dimanche 25 septembre 2016

Les Funko Pop! une addiction pas comme les autres (suite)

Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler des Funko Pop! Harry Potter .

Cet univers qui m'accompagne depuis le début de mon adolescence 

Un univers qui me tient a cœur 

L'univers d'Harry Potter m'accompagne depuis mes années collège, c'est les premiers livres que j'ai lu par plaisir et je me suis ruée au cinéma à chaque sortie d'un nouveau film . Depuis la sortie du dernier opus au cinéma,  je me suis sentie comme orpheline d'une partie de mes repères d'adolescente et de jeune adulte .. Je fais partie de la génération qui a grandi avec et en même temps que les acteurs dans leurs rôles , on s'attache à ces personnages même si ils sont fictifs & on s'y compare . Je pense que cet univers fictif m'a en quelque sorte aidé à franchir toutes les étapes compliquées de l'adolescence et m'a aussi permis de devenir aujourd'hui , à 25 ans , la jeune femme que je suis.

Le Poudlard Express

Une collection a part entière 

Comme je vous l'expliquais dans mon précédent article, je me suis officiellement lancée dans les Funko Pop! après l'arrivée de Dancing Groot dans ma vie, pour ne pas qui se sente seule j'ai donc décidé de lui chercher des copains. Me voilà donc en mode détective privée sur les sites à la recherche de belles figurine et j'ai découvert, après l'achat de 2 Pop! Disney, que Funko lançait une série Harry Potter . Cette dernière était composée de 9 Funko Pop! Dont 2 qui m'ont littéralement tapé dans l'œil : Severus Rogue , l'un de mes personnages favoris , et Harry tenue Quiddich qui est , pour moi, l'une des plus belles Pop! De l'univers Harry Potter à l'heure actuelle .
 J'ai donc, au fil des mois, collectionné toutes les pièces de cette série histoire de prolonger un peu la magie et de me replonger dans ce cocon apaisant qui me manquait depuis la fin de la saga.
Je vais être honnête avec vous , ce qui m'a motivée à toutes les collectionner , en plus de leurs têtes  hyper mignonnes et leurs tenues détaillées, c'est le fait qu'il y avait peu de figurines . Car il faut reconnaître que 9 figurines, quand on se lance dans une collection çà paraît plus accessible et plus motivant que les centaines de la série Disney. J'étais contente des personnages présents dans cette série même si je rêvais en secret de voir des Pop! Luna , Neville , Drago  ou Bellatrix , sans trop y croire ...
Janvier 2016 , je reçois la dernière Pop! qui manquait à ma collection pour terminer cette série 1 : Lord Voldemort (oui je l'ai acheté en dernier car il me fait un peu peur ) " Hallelujah"  M'écriais - je , en pensant pouvoir me concentrer enfin sur d’autres séries mais ça c'était sans compter sur Funko qui annonce la disponibilité de la série 2 des Pop! Harry Potter pour mars 2016 ... 
Avec cette nouvelle vague je vois l'arrivée de personnage qui me tenait à cœur comme Luna, Draco et surtout NEVILLE ! Je décide donc de continuer sur ma lancée en visant la collection complète. 

Cette série 2 se compose de 18 Funko Pop! dont
- 1 San Diego Comic Con
- 3 rides
- 2 exclues Hot topic
- 2 exclues Barnes & Noble
- 1 exclue Target

Ma collection au complet

{ Petit aparté : Je ne suis pas satisfaite de la disposition actuelle de mes Pop!, je la trouve trop brouillonne pas assez personnelle. J'ai plusieurs idées pour la changer mais je n'ai pas encore pris le temps de les  tester ... Très prochainement, je pense , vous verrez sur mon Instagram de nouvelles photos de customisation ou accessoires... Affaire à suivre ! }

La dernière figurine de cette vague (du moins j espère qu'elle l'est ) est sortie il y a quelques jours chez Target , c'est une nouvelle version d'Harry qui porte sa robe du tournois des 3 sorciers et l'œuf doré. (Pour information , elle est disponible  en pré-commande en France, je l'ai pris chez un phare à l'ouest personnellement )

La dernière Pop! de la série 2 : Harry Potter (Tri Wizard with Golden Egg) 
Photo : Poppriceguide


La série 3 est déjà annoncée et devrait être disponible à la pré-commande d'ici la fin d'année, certaines Pop! ont déjà été annoncées comme Bellatrix en "classique" et en tenue de prisonnière, Lucius Malfoy, Fred et Georges Weasley , Minerva McGonnagal, ...,. Nous n'avons toujours pas de visuels ni de dates officielles donc je ne préfère pas plus développer cette série dans l'article, je le ferais quand elles seront disponibles.

Quelques pièces vu de plus près...

Je ne vais pas vous donnez mon avis sur chaque Pop! car ça serait long et inintéressant. Je préfère vous donner seulement celle que j'aime le plus, celle que j'aime le moins , ma version d'Harry favorite et le personnage que j'attends le plus dans la série 3.

 La Funko Pop! que j'aime le plus : Sans hésitation Neville Londubat. J’espérais tellement que Funko la réalise, quand je l'ai reçu j'ai pas arrêté de l'admirer. Ce personnage est l'un de ceux que j'apprécie le plus dans la saga, il est loyal envers Harry, il évolue au cours de la saga, devient un jeune homme courageux qui prend confiance en lui et son côté gauche me fait rire. 

Neville & sa Mandragore 

La Funko Pop! que j'aime le moins Hermione robe de bal. Je sais tout le monde l'aime en général, mais personnellement je déteste cette robe. J'ai l'impression qu'elle porte de vieux rideaux délavés sur elle ... J'aurais préféré la voir en robe rouge, celle qu'elle porte lors du mariage de Fleur et Bill, je la trouve beaucoup plus classe. Je reconnais quand même que les détails de la coiffures de la Pop! sont incroyables !

La Funko Pop! Harry Potter que je préfère : Bon , mon cœur balance entre la Choixpeau et la tenue de Quiddich. La tenue de Quiddich pour les couleurs, les détails et la choixpeau car c'est un moment important de l'histoire, je me suis toujours imaginée plus jeune à choisir ma maison avec le choixpeau et l’originalité de la Pop! (elle est assise). Elles sont à égalité dans mes préférences donc je ne choisirai pas, je vais donc dire : les 2 ! (oui je triche)

Un détail de Harry Quiddich

La Funko Pop! que j'attends le plus :  Bellatrix ! Je suis tellement pressée de voir les visuels des 2 versions ! C'est la Mangemort qui m'attire le plus. J'ai du mal à expliquer pourquoi j'apprécie tant ce personnage mais je pense que l’interprétation de Helena Bonham Carter doit y être pour beaucoup dans mon choix . 

Avant de vous quitter , je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste de toutes les Pop! sorties sur Poppriceguide.

La Pop! Harry portant le Choixpeau, l'une de celles que je préfère

A très vite !

3 commentaires:

  1. L'une de mes préférées perso est Hermione en tenue de bal.... Contrairement à toi donc ! J'adore aussi le Dumbledore 2 et Hagrid.... Une des prochaines que j'aimerais avoir c'est Harry et le choipeau

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta collection Harry Potter :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta collection Harry Potter :)

    RépondreSupprimer